Accueil > Dianémie

DiAnémie : l'aide au suivi de l'anémie des patients en IRC



Aperçu de DiAnémie

Suivi de l'anémie

Le logiciel propose une saisie simple des données de biologie et des prescriptions d'EPO et de fer et permet de suivre l'évolution des résultats d'anémie et du traitement pour chaque patient.

Le logiciel vous offre une vue synthétique de l'anémie de chaque patient. L'évolution de la biologie et de la prescription d'EPO sont représentées de façon graphique et des statistiques globales vous donnent une analyse objective de l'anémie et de la consommation d'EPO.

Bon usage des médicaments

DiAnémie participe au bon usage des médicaments par l'analyse simultanée des résultats d'hémoglobine, de fer et d'inflammation. Son moteur d'analyse, basé sur les recommandations de bonne pratique publiées par l'AFSSAPS, vous permet d'obtenir des indications sur la conduite à tenir pour corriger une anomalie.

Il facilite le travail du néphrologue en émettant une alerte en cas d'anomalie concernant les résultats biologiques (numération et fer). Dans sa version «Internet», le logiciel génère quotidiennement un mail destiné au médecin concerné.

Evaluation des pratiques professionnelles

Il participe à l'évaluation des pratique professionnelles par l'élaboration mensuelle d'un compte rendu relevant la situation de l'établissement concernant le respect des cibles fixées (% de dosages dans les cibles, au dessus et en dessous). Dans sa version Internet, les «événements indésirables» constatés, concernant le non-respect des recommandations européennes (variations brutales des prescriptions d'EPO, absence de correction d'un déficit en fer, etc...)

Ce rapport peut être étudié par le Bureau Assurance Qualité, et des mesures correctrices peuvent ainsi être prises. Dans la version Internet, ce rapport est envoyé par e-mail au responsable qualité. Si la structure gère plusieurs établissements, les résultats peuvent être déclinés par établissement.